Connect with us

Développement

comment améliorer les compétences de vos enfants en dehors de l’école

Publié

le/a

Voici ce que vous pouvez faire pour améliorer les compétences de vos enfants, Nous ne pouvons pas dépendre uniquement de l’école pour améliorer les compétences de nos enfants et renforcer leur résilience mentale et physique.

Voici donc quelques activités que vous pourriez considérer pour que votre enfant commence en dehors de l’école…

 Arts martiaux

Le judo, le karaté, le tae kwon do, le tai chi et l’aïkido ne sont que des disciplines de base. Dégustation des arts martiaux qui sont devenus populaires auprès des garçons et des filles de tous âges. Les avantages de la pratique de ces arts sont mentaux et physiques. Les enfants développent leur force et leurs habiletés physiques lorsqu’ils commencent à se concentrer sur les techniques et les mouvements difficiles.

Alors que les élèves progressent à travers plus des mouvements difficiles, ils renforcent la confiance et la capacité d’autonomie.

Une des nombreuses bonnes choses à propos des arts martiaux est que la philosophie derrière eux n’est pas basée sur la compétition ou la violence.

En fait, ces sports orientaux privilégient le développement personnel et une meilleure compréhension de soi, Et aussi L’harmonie avec l’univers.

 De plus, les arts martiaux mettent l’accent sur un code de respect pour les instructeurs ainsi que pour les autres élèves de la classe.

Les arts martiaux conviennent particulièrement à un enfant qui manque confiance ou qui est intimidé par les sports de compétition.

Ils exigent plus de concentration et de contrôle.

Les écoles d’art offrent aussi des cours éducatifs, y compris d’anatomie, la géographie et l’histoire pour rendre une classe encore plus intellectuellement.

La danse

Le monde de la danse attend votre enfant. Vous serez émerveillé par la variété de cours disponibles : ballet, jazz, tap, et même africain.

Danser sur des rythmes de tambours en direct. Alors que les styles de danse varient en fonction de leurs mouvements et chorégraphies, ils offrent plusieurs avantages aux enfants.

Ils enseignent la concentration chaque fois que de nouvelles étapes sont apprises, développent des aptitudes de coordination et aident à garder les enfants en santé et en forme.

Le ballet, et le jazz sont toujours les plus populaires, quand il vient à la popularité.

Les jeunes filles affluent aux cours de ballet à cause de l’ambiance de princesse.

Le ballet est une excellente façon d’apprendre la posture, la grâce, l’autodiscipline et la précision. Les débuts de la tap et du jazz Les classes enseignent également ces compétences dans une atmosphère adaptée aux enfants avec une musique plus enjouée et des possibilités d’improvisation créative.

Le type de danse que votre enfant choisit dépend de ses intérêts et de ses goûts, Et de ses compétences particulières. Une façon idéale de choisir un type particulier de danse est de de participer à différentes classes pour trouver celle qui est la plus passionnante pour votre enfant. Vous pouvez également accompagner votre enfant à des spectacles de danse.

Pour avoir une meilleure idée des différents styles de danse qui sont disponibles.

Artisanat d’art et artisanat

La plupart des programmes de première année comprennent au moins quelques heures par semaine de cours d’art où il est fréquent de trouver des enfants qui peignent, colorient, et faire des collages. Cela peut suffire à satisfaire les besoins artistiques de la plupart des enfants.

Mais que faire si vous avez un artiste passionné dans ton nid ? Il y a beaucoup d’enfants qui ont été né avec plus d’habileté à dessiner et à peindre que les autres.

 Si vous avez ce gosse, vous devriez considérer l’inscription de votre enfant à un cours d’art après l’école.  Cours de peinture, dessin, gravure, photographie, papeterie, la menuiserie, et beaucoup, beaucoup plus sont disponibles.

La plupart des musées, centres culturels et conseils d’art locaux offrent des cours d’art et d’artisanat après l’école et les week-ends.

 Une autre option, bien qu’elle soit plus coûteuse, consiste à s’inscrire votre enfant dans une école d’art privée.

 Les élèves ont parfois le choix de se joindre à un groupe avec d’autres élèves dans une classe ou de travailler en tête-à-tête avec l’enseignant dans les cours privés.

 Ces cours offrent des activités artistiques plus intenses et plus complexes qui fascinent même les plus grands.

Une autre idée est de rechercher des artistes locaux qui offrent des cours privés.

Chez eux ou dans leurs studios. C’est un moyen plus abordable d’avoir que l’inscription dans une école d’art. Il suffit de demander à d’autres parents ou voisins s’ils connaissent quelqu’un qui offre des cours d’art.

Vous pourriez être surpris du nombre de choix disponibles.

Musées

Les musées ne sont plus uniquement pour l’art. Il y a des tas de différents qui explorent l’histoire naturelle, la science, et d’autres cultures, ou même du folklore local. Les musées sont un formidable ressource d’apprentissage, car les sujets sont généralement fascinants et les présentations sont très directes.

Souvent, il peut y avoir un workshop ou un film lié à l’exposition, consultez l’horaire du musée.

Communiquez avec votre chambre de commerce locale pour savoir quels types de musées sont localisés dans votre communauté. Vous et votre enfant pouvez apprendre beaucoup de nouvelles choses ensemble dans cette aventure, et vous allez vous amuser à discuter de vos découvertes.

Leçons de langue

L’apprentissage d’une langue seconde est une excellente façon de garder les enfants enthousiastes à l’idée d’apprendre, et cela les aide à développer d’importantes compétences d’apprentissage. Ces aptitudes cognitives permettront à votre enfant de devenir un meilleur élève avec des capacités de réflexion et de raisonnement améliorées.

Si vous parlez une langue secondaire, enseignez d’abord à votre enfant des mots et des expressions simples.

Les cours de langue sont une excellente façon de garder votre enfant engagé et motivé.

 Si vous habitez à proximité d’écoles de langues, profitez de ce, si ce n’est pas le cas, il y a plusieurs ressources numériques ou physiques sur lesquelles vous pouvez compter.

Leçons sur les instruments

 Si votre élève de première année est passionné de musique, de danse et de chant à chaque mélodie entrainante, ou simplement possédant un grand amour pour la musique – il est peut-être temps de penser à des leçons de musique Ils lui permettront de développer ses talents musicaux et l’aideront à favoriser le dévouement, la précision et la ténacité qui accompagnent la pratique d’un nouvel instrument.

Certaines écoles sont privilégiées d’avoir les ressources nécessaires pour offrent des leçons de musique ou d’instruments ; d’autres ne le sont pas.

Même les écoles qui offrent ces cours ne le font habituellement pas avant la deuxième ou la troisième année.

 Si votre enfant s’est déjà intéressé à la musique auparavant il ne faut pas attendre. Apprendre à jouer d’un instrument permet d’acquérir les mêmes compétences que la lecture et l’apprentissage d’une langue étrangère, et les mathématiques,

Apprendre la musique est aussi un bon moyen de garder votre enfant loin des gadgets électroniques.

J’espère que cet article a été amusante et utile, bonne chance.

Lire la suite
Advertisement
ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Développement

comment motiver votre enfant à accomplir quoi que ce soit

Publié

le/a

Qui ne souhaite pas que ses enfants réalisent de choses extraordinaires dans la vie ?

Nous adorons voir nos enfants accomplir des choses formidables ou exceller dans une matière comme les maths ou une aptitude comme un instrument de musique.

 Malheureusement, il est parfois difficile de les motiver à créer et à poursuivre leurs objectifs.

Vous ne pouvez pas vous attendre que votre enfant soit intéressé à faire quelque chose juste parce que vous le désirez – en fait, vous pourriez en fait décourager sa motivation…

Pourquoi est-il si difficile de motiver les enfants ? La simple vérité pourrait être que vos tentatives de motiver votre enfant font probablement plus de mal que de bien.

Pour découvrir les moyens efficaces de motiver votre enfant, jetez un coup d’œil à ces 10 astuces

1 -ne pas trop contrôler

Vous devez être clair sur la différence entre contrôler et motiver parce que récompenser, complimenter, réprimander et punir sont des moyens de contrôler le comportement d’une personne et non de l`inspirer pour qu’elle fasse quelque chose.

Contrôler un enfant ne le motive pas efficacement de manière intrinsèque parce que vous lui imposez des pressions ou lui offrez une récompense qui est deffirent de faire ce que vous attendez d’elle-même.

Le contraire d’être contrôlé, c’est d’être autonome, c’est-à-dire de s’auto-initier à ses propres actions.

L’autonomie est une condition essentielle de la motivation intrinsèque ou intégrée et voilà pourquoi:

 Par exemple, lorsque les élèves sont libérés de la pression d’apprendre, ils sont plus susceptibles de faire preuve d’un apprentissage de qualité, d’une meilleure compréhension conceptuelle et d’une rétention plus longue parce qu’ils sont capables de se concentrer profondément dans l’activité elle-même, et non occupés par la récompense ou le punition.

D’autre part, lorsque les élèves se sentent contrôlés ou qu’ils étudient pour une autre raison que le plaisir d’apprendre, leur motivation intrinsèque diminue.

Il a été démontré par des études que le sentiment d’autonomie peut renforcer la motivation intrinsèque d’une personne.:

2 -essayer de rendre l’activité amusante

Certaines activités ne sont pas très agréables à la première fois.

Si c’est le cas, aidez vos enfants à trouver du plaisir et du bonheur en eux.

Aidez-les à déterminer pourquoi une activité est importante et aidez-les à intérioriser le nécessité de l’exécuter.

Les enfants doivent bien comprendre le sens et la valeur de faire quelque chose pour l’intérioriser complètement.

Par exemple, s’entraîner au foot est parfois difficile.

Mais la pratique est un élément critique et nécessaire pour réaliser la maîtrise.

Expliquez et aidez votre enfant à comprendre que s’il veut être bon au soccer, il doit s’entraîner même si ce n’est pas toujours très agréable.

Un des meilleurs moyens d’inspirer est de montrer la diversité d’une activité et comment on peut en profiter.

Par exemple

-Montrer aux enfants qu’apprendre une nouvelle compétence et en acquérir la maîtrise est une expérience amusante.

Attirez leur curiosité dans une nouvelle compétence en leur montrant les multiples possibilités de son utilisation.

Célébrez ensemble les événements marquants de la réussite

Apportez votre soutien, donnez des réactions constructives qui renforcent un sentiment de compétence et sans critiquer.

Lorsque les enfants sont coincés par un problème, faites-leur comprendre qu’il s’agit d’un “défi réalisable” et non d’une “difficulté qui leur est nécessaire pour le surmonter”.

Ne vous servez pas comme récompense d’une pause de l’activité, par exemple “Pas de devoirs aujourd’hui”.

3 -trouver le défi optimal pour développer un esprit de croissance

L’une des meilleures façons d’inspirer et de cultiver la motivation intrinsèque chez les enfants est de les aider à ressentir un sentiment de capabilité.

Quand une activité est trop facile, l’enfant se sentira vite ennuyé.

Mais si cette activité est trop difficile ou trop complexe, l’enfant se sentira découragé.

Un défi optimal est un défi qui est un peu plus difficile que ce qu’un enfant a déjà maîtrisé, mais c’est quelque chose que votre enfant peut encore réaliser par la pratique et un travail de qualité.

Une façon d’aider à inspirer votre enfant est de lui apprendre à avoir un état d’esprit de croissance.

Avoir une mentalité de croissance, c’est croire que notre “talent” est flexible et non quelque chose de figé. Enseignez à votre enfant que les compétences et la maîtrise peuvent toujours s’améliorer grâce à la pratique et au travail acharné.

Lorsqu’ils maîtriseront enfin une nouvelle compétence, ce sentiment de compétence deviendra leur plus grand facteur de motivation interne, ce qui leur laissera un grand sentiment de confiance et d’enthousiasme.

4- Quand faut-il utiliser une motivation externe ?

Il est évident que la motivation intrinsèque est la meilleure, mais nous ne pouvons pas toujours compter sur elle car elle n’est pas toujours possible dans toutes les situations. Par exemple, dans certains cas, votre enfant n’a tout simplement pas le désir interne de s’engager dans une activité. Il y a des choses qui sont vraiment désagréables et difficiles à aimer, ici on peut parfois compter sur des motivations extrinsèques.

Les récompenses excessives peuvent être malsaines, mais lorsqu’elles sont utilisées de façon appropriée, les motivateurs extrinsèques peuvent être un outil vraiment utile. Par exemple, la motivation extrinsèque devrait être utilisée pour amener l’enfant à accomplir une tâche fastidieuse ou une essai scolaire ennuyeuse qui ne l’intéresse pas en interne.

5 -récompenser de manière inattendue

Vous pouvez surprendre votre enfant avec des cadeaux inattendus s’il a réussi à accomplir quelque chose, les récompenses externes inattendues ne diminuent généralement pas la motivation intrinsèque.

Des cadeaux comme celui-ci peuvent augmenter leur confiance en eux et leur satisfaction.

. Cependant, essayez de le faire avec prudence, essayez de surprendre de façon inattendue parce que votre enfant en viendra parfois à s’attendre à de telles récompenses.

Lire la suite

Développement

comment améliorer les aptitudes sociales de vos enfants

Publié

le/a

Les parents contribuent de façon significative au développement et au raffinement des aptitudes de leurs enfants à se faire des amis.

 Vous le savez, vous êtes la meilleure source de soutien et d’encouragement pour votre enfant.

Donc trouver des moyens de l’aider à développer et à acquérir des compétences sociales afin de réussir dans la société devrait être une de vos priorités.

Ça l’aidera à se faire des amis aussi,

Ce qui est beaucoup plus important pour son âge.

 Voici quelques moyens sûrs d’aider votre enfant à acquérir les compétences sociales essentielles pour l’aider à exceller scolairement et socialement.

 Montrer le bon exemple :

 Votre enfant vous surveille tout le temps.

 Les réactions des parents dans la vie sociale en particulier entre eux, les amis et les enfants en général fournissent aux enfants des exemples de comportements sains (ou inappropriés et destructeurs).

 Souvenez-vous en et engagez-vous à améliorer vos réactions dans la vie sociale, ce qui constituera certainement un bon exemple de comportement social que votre enfant aura tendance à assimiler.


  Observez les interactions de votre enfant avec son entourage :

 Il faut donc porter attention aux interactions de votre enfant avec ses compagnons.

 Partage-t-il/elle ? Est-elle trop autoritaire et dicte-t-elle/ill aux autres ce qu’il faut faire ?

Est-elle introvertie ? Est-il/elle timide de parler en groupe ? Ces observations vous aideront à déterminer si votre enfant va bien socialement ou vous donneront une idée de ce que vous pouvez faire pour améliorer son comportement social.

Si vous voyez quelque chose que vous pouvez améliorer, le plus tôt vous agirez, le mieux ce sera,

Car les enfants sont plus faciles à améliorer dans leurs premières années.

Rencontrez les camarades de votre enfant :

 C’est une bonne idée de bien connaître les amis de votre enfant, afin de trouver des idées d’activités amusantes qui les garderont intéressé et amusé, en faisant cela vous minimisez aussi les conflits et les comportements non désirés.

 Si vous savez qu’ils aiment tous les deux la natation, il y a de fortes chances qu’ils soient motivés à coopérer et à s’entendre.

 Choisir des activités amusantes qui conviennent à tous est crucial, car si un enfant n’aime pas une activité, il y a une probabilité élevée que des conflits ou des disputes surviennent…

 Encouragez votre enfant à développer ses aptitudes à la communication:

 Les parents sont indispensables au développement des capacités de communication de l’enfant.

 Voici quelques conseils pour améliorer votre communication avec votre enfant afin qu’il puisse acquérir de bonnes aptitudes sociales.

 Etre intéressé et attentif aux conversations Poser des questions sur sa journée Poser des questions sur sa journée Demander comment il s’entend avec ses camarades de classe, écouter patiemment Partager ses pensées et s’ouvrir à lui, laisser son enfant parler librement sans l’interrompre ni finir ses pensées pour lui/elle.

 Prêtez attention au langage corporel, aux expressions faciales, aux attitudes et à la posture.

 Organiser des dates de jeux :

 Donner à votre enfant plus d’occasions d’interagir avec les autres.

Vous pouvez inviter les enfants à jouer ou à organiser un “rendez-vous” dans le parc.

 Des façons non organisées de jouer ensemble en dehors de l’école ou d’autres institutions offriront à votre enfant une chance d’interagir et de se comporter librement avec de nouvelles aptitudes sociales sans les contraintes des règles et des horaires de l’école , voici d’autres avantages à jouer à l’extérieur dans cet artice.

 Un enfant est beaucoup plus susceptible de développer ses aptitudes sociales dans le parc qu’à la maison, entre quatre murs.

 Enseigner coopération :

 Il est important de privilégier, de rappeler et de renforcer la coopération et les compromis.

 Les enfants choisissent souvent de faire ce qu’ils veulent plutôt que de faire des compromis.

 Une excellente façon de changer cette situation, c’est de proposer d’autres façons de faire les choses ou de régler les problèmes.

 Par exemple, si votre enfant a de la difficulté à résoudre un problème, vous pouvez intervenir à l’aide de simples conseils ou astuces qui l’aideront à résoudre le problème.

  Aidez votre enfant à gérer ses déceptions :

Tout d’abord, il est essentiel de développer cette compétence en montrant l’exemple.

Lorsque vous vous trouvez face à une déception, parlez-en à votre enfant et exprimez votre déception en toute liberté.

 Comme ça, il comprend que la déception est normale et que ce n’est pas quelque chose qui le démoralisera ou qui détruira sa confiance.

 Par exemple, vous n’avez peut-être pas eu quelque chose que vous espériez.

C’est ce cas Admettez que vous êtes déçu, et montrez que vous êtes capable d’accepter la situation en la surmontant le plus rapidement possible, cela a une influence énorme sur votre enfant et lui permettra de surmonter les difficultés de la vie, plus résilients aux événements problématiques.

 Encouragez votre enfant à développer une nouvelle compétence ou un nouveau loisir:

 Une autre excellente façon est d’aider votre enfant à trouver sa passion afin d’acquérir une nouvelle compétence ou un nouvel intérêt qui lui permettra de socialiser davantage et de se faire de nouveaux amis qui pensent comme lui.

 Voir ce qui peut convenir à votre enfant, vous le connaissez mieux, les sports,  les arts , les instruments de musique ou les cours de danse.

 Ce nouvel intérêt permettra à votre enfant aussi bien de parler de nouveaux sujets tout en s’amusant que de développer sa confiance en soi.

C’est la meilleure façon de lui trouver de nouveaux meilleurs amis, parce que c’est plus facile pour lui car ils partagent les mêmes passions.

 Les parents doivent se concentrer sur l’orientation de leurs enfants en leur expliquant pourquoi ils devraient faire les choses d’une manière spécifique plutôt que d’une autre, parce que le fait de les commander et de les leur ordonner ne contribue pas au développement et à la santé émotionnelle de l’enfant

Il est recommandé aux parents et aux éducateurs d’être

Être conscient du ton de leur voix et s’assurer que la façon dont ils s’expriment est amical et sans autorité.

En expliquant, votre enfant a plus de chances d’apprécier et d’exécuter ce qui est nécessaire.

Parce qu’il comprendra et verra que ses responsabilités ont un objectif et que vous n’essayez pas seulement de lui rendre la vie misérable.

Les enfants n’aiment pas faire des choses qu’ils ne comprennent pas complètement.

Lire la suite

Tendance